Retour -



ASBL Education & Famille
Directeurs : J.-P. Pourtois et H. Desmet
52 C, boulevard Dolez
7000 Mons
asbl@educationetfamille.be

Tél : 065 / 37 31 09

Espace inscriptions
inscription instantanée

Numéro :   1750
Type :   Séminaire
Désignation :  

Les violences sur mineurs au plan intrafamilial et conséquences sur l'enfant

PRIX :   20 €
Formateur :   Sajus Nicolas
 
Localisation :   UNIQUEMENT EN WEBINAIRE
Date :   Le 18 Avril 2024 (De 9h00 à 12h00)

Informations en date du 17 Mai 2024

Cette activité est terminée.

Résumé :

Nicolas Sajus est Psychologue, Docteur en psycholinguistique

Ces dernières décennies ont vu émerger une évolution de la société française en regard de la famille et des violences intrafamiliales. La question même de l’enfant exposé aux violences est, elle-même une meurtrissure pouvant rester indélébile eu égard aux expositions répétées d’un enfant qui ne sera pas protégé. Tout un système de professionnels peine parfois à comprendre la complexité des enjeux de l’attachement affectif d’un enfant en maintenant le lien à tout prix, là où l’enfant, lui, en paiera le prix. Certains rapports rendus récemment ont eu le mérite de mettre en lumière tous ces enjeux.

Notre conférence au travers de notre clinique se propose d’expliciter les enjeux non seulement des enfants qui subissent des violences, mais aussi des enfants en situation d’exposition à la violence conjugale et les conséquences psychiques.

Pour l’accès à distance, consulter la page d’accueil du site de l’ASBL : un tutoriel vidéo d’assistance est à votre disposition : www.educationetfamille.be

Il est possible d’interagir avec le formateur via un volet questions-réponses prévu à cet effet ; un temps de réponse sera organisé.

        Retour -

ASBL Education & Famille - Février 2024 - Pourtois N.