Retour -



ASBL Education & Famille
Directeurs : J.-P. Pourtois et H. Desmet
24, rue des Dominicains
Etage 2
7000 Mons
asbl@educationetfamille.be
Tél : 065 / 373 110
Tél : 065 / 373 124
Tél : 065 / 373 109

Espace inscriptions
inscription instantanée

Numéro :   1667
Type :   Séminaire
Désignation :  

Enfant tout puissant, adolescent tyran, quel adulte en devenir ?

PRIX :   20 €uros
Formateur :   Sajus Nicolas
 
Localisation :   UNIQUEMENT EN WEBINAIRE
Date :   Le 20 Octobre 2022 (De 9h00 à 12h00)

Informations en date du 30 Novembre 2022

Cette activité est terminée.

Résumé :

Psychologue, Docteur en psycholinguistique

Enfant parfois hyperinvesti affectivement, symptôme de la mutation sociétale depuis quelques décennies, il conteste l’autorité, décide ce qu’il veut. Défiant toute obéissance, il séduit, manipule, envahit.

Les diagnostics « modernes » peuvent le définir comme « HPI » (Haut Potentiel Intellectuel), voire TDAH (Trouble de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) à défaut de constater que les habiletés sociales et relationnelles sont impactées de manière significative.

L’enfant roi est le résultat du « tout, tout de suite ». Il est intolérant à la frustration, narcissique, pouvant s’en prendre à ses propres parents pour assouvir sa domination. Par la suite, il pourra commettre des actes délictuels.

Cependant, il s’agit d’un sujet qui souffre de grandes carences, avec un mal-être se manifestant par de l’angoisse, de la colère, de la tristesse, de la jalousie, une incomplétude à être.

Après avoir examiné comment se construit ce type de personnalité, seront envisagés les enjeux éducatifs jusqu’à la prise en charge de ces enfants qui n’ont de cesse de tyranniser leurs proches.

 

Pour l’accès à distance, consulter la page d’accueil du site de l’ASBL : un tutoriel vidéo d’assistance est à votre disposition :
www.educationetfamille.be

Il est possible d’interagir avec le formateur via un volet questions-réponses prévu à cet effet ; un temps de réponse sera organisé.

 


        Retour -

ASBL Education & Famille - Février 2021 - Pourtois N.