Retour -



ASBL Education & Famille
Directeurs : J.-P. Pourtois et H. Desmet
52 C, boulevard Dolez
7000 Mons
asbl@educationetfamille.be

Tél : 065 / 37 31 09

Espace inscriptions
inscription instantanée

Numéro :   1320
Type :   Séminaire
Désignation :  

Les méfaits des ondes électromagnétiques

PRIX :   15 €
Formateur :   Pourtois Thierry
 
Localisation :   UMons, rue des Dominicains, 24, premier étage - Salle Dominicains
Date :   Le 8 Juin 2018 (De 13h30 à 16h00)

Informations en date du 27 Avril 2024

Cette activité est terminée.

Résumé :

Selon les experts, depuis la seconde guerre mondiale, la densité de pollution par les ondes électromagnétiques produites par l’homme a été multipliée par plusieurs milliards par rapport au champ magnétique terrestre naturel...

Et cela ne cesse d’augmenter jour après jour notamment avec le développement outrancier des technologies sans fil. Jamais l’homme n’aura eu à faire face dans son évolution à une modification aussi impressionnante ni surtout aussi rapide de ses conditions environnementales artificielles. Or, le cerveau humain s’est construit petit à petit au travers des millénaires, en parfaite harmonie avec son milieu.

Aujourd’hui, nous baignons littéralement dans un brouillard électromagnétique…

Depuis de nombreuses années, plusieurs experts indépendants de tout intérêt mercantile ou politique ont mis en garde contre cette profusion intempestive des pollutions par les ondes et démontré leurs effets délétères. Les études sur le sujet sont innombrables mais les intérêts économiques et financiers en jeu amènent des scientifiques peu scrupuleux à noyer le poisson en modifiant les conditions d'expérimentation et à reporter sans cesse des conclusions pour le moins préoccupantes.

Les pollutions par les ondes n’affectent pas nos sens premiers. C'est pourquoi nous avons tendance à en ignorer les premiers effets qui se traduisent le plus souvent par de la fatigue, des maux tête, insomnies… avant d’éventuellement évoluer vers des symptômes plus graves.

Bien souvent, nous sommes victimes d’une pollution électromagnétique sans le savoir et nous cherchons en vain les raisons alors qu’en réalité de nouvelles dispositions quant à l’environnement électromagnétique permettent de retrouver un équilibre.

N'oublions jamais qu'il vaut mieux prévenir que guérir !

        Retour -

ASBL Education & Famille - Février 2024 - Pourtois N.