Psychoéducation relationnelle et les facteurs d'oppositions liés à la nomenclature des besoins identitaires de l'enfant par Joisten Miguel
Miguel Joisten est Educateur spécialisé. Il est le Fondateur de l'ASBL C.E.P. Libre & Bulle
Les obstacles à l’apprentissage chez les enfants sont nombreux et variés, et leur impact diffère selon chaque individu. Ce sujet, à la fois complexe et multifactoriel, repose sur divers facteurs observables ou invisibles, maîtrisable ou non, qui peuvent être liés à l’environnement de l’enfant ou à l’intervention éducative elle-même.
Ces freins peuvent inclure des facteurs socio-économiques, des troubles du comportement ou de la santé, des limites dans l’approche pédagogique, ou encore un manque de flexibilité et d’adaptabilité de la part de l’éducateur. Identifier ces facteurs est essentiel pour mieux les maîtriser et les adapter que ce soit dans une gestion improvisée ou systématique, afin d’optimiser l’efficacité des interventions.
L’objectif principal est de proposer des stratégies éducatives et pédagogiques adaptées aux besoins de chaque élève, en privilégiant des méthodes qui encouragent l’acceptation et la motivation. Pour soutenir les apprentissages, les éducateurs peuvent adopter des postures pédagogiques clés, favorisant un environnement d’apprentissage inclusif, dynamique et motivant. Cet environnement, centré sur l’épanouissement et la réussite scolaire des élèves, contribue également à leur développement identitaire et à l’atteinte d’objectifs éducatifs et sociaux sécurisants.
Pour l’accès à distance, consulter la page d’accueil du site de l’ASBL. Un tutoriel vidéo d’assistance est à votre disposition : www.educationetfamille.be
Il est possible d’interagir avec le formateur via un volet questions-réponses prévu à cet effet. Un temps de réponse sera organisé.
Détail
Numéro : 1832
Date : >12 Mars 2025 (De 9h00 à 12h00)
Localisation : UNIQUEMENT EN WEBINAIRE
Prix : 20 €
Informations
= = =
Assistance
Vidéos d'aide
Contacter notre équipe
Téléphone : 00 32 / 65 37 31 09