ASBL E&F

Soigner l’amour, questionner le désir, contenir le manque par Ostermann Gérard

Prof. spécialiste des conduites addictives, de l’anorexie, de la prise en charge de la douleur et des traumatismes. Il enseigne la thérapeutique à l’Université de Bordeaux 2

L’amour se réduit-il au désir et le désir au manque ? L’être humain vient au monde par l’amour, et c’est la qualité des liens qu’il nourrit avec son environnement, en tant que jeune enfant qui vont le nourrir, sur le plan psychologique. Les êtres humains poussent la porte d’un psychothérapeute pour essayer de comprendre comment ces liens altérés suscitent chez eux une inadaptation au monde.

Ils ont perdu leur autonomie relationnelle. Le malaise peut prendre la forme d’une peur d’aimer, ou au contraire, le visage de la dépendance affective. On observe aujourd’hui de grandes souffrances dans les relations affectives, remplies d’incompréhension, d’incapacité à s’exprimer, de solitude, de manque de tendresse et de difficile acceptation de l’autre et de soi-même.

Pour l’accès à distance, consulter la page d’accueil du site de l’ASBL. Un tutoriel vidéo d’assistance est à votre disposition : www.educationetfamille.be

Il est possible d’interagir avec le formateur via un volet questions-réponses prévu à cet effet ; un temps de réponse sera organisé.


Détail

Numéro : 1622

Date : 9 Juin 2022 (De 10h00 à 12h00)

Localisation : UNIQUEMENT EN WEBINAIRE

Informations

= = =

Assistance

Vidéos d'aide

Contacter notre équipe

Téléphone : 00 32 65 / 373 113

Gsm : 00 32 493 / 550 377