ASBL E&F

Etre médiateur en situation interculturelle par Kastersztein Joseph

Dans une approche psychosociale et systémique, la médiation peut toujours être définie comme une situation « interculturelle ». Les acteurs impliqués dans un désaccord, un différend, un conflit, se réfèrent à leurs valeurs, leurs normes, leurs représentations propres pour donner sens à cette situation. L’autre, s’il ne reconnaît pas cette spécificité, ne peut donc qu’être soit ignorant, soit incompréhensif, soit malintentionné, soit hostile. Le médiateur travaille donc dans un contexte fortement représentationnel. Quelles stratégies relationnelles et quels comportements peut-il adopter pour faciliter l’atteinte d’une réponse acceptée par les antagonistes ?

Détail

Numéro : 153

Date : 9 Octobre 2008 (De 9h00 à 13h00)

Localisation : Auditoire Vésale amphi. 20, Avenue du Champ de Mars.(Plaine de Nimy)

Prix : 4

Informations

= = =

Assistance

Vidéos d'aide

Contacter notre équipe

Téléphone : 00 32 65 / 373 113

Gsm : 00 32 493 / 550 377